Si vous connaissez déjà le pouvoir de la luminothérapie pour lutter contre la dépression, les bienfaits des lumières LED sur la santé sont tout aussi étonnants. Employés en médecine esthétique depuis 1990, les traitements à base de LED permettent de traiter de nombreux besoins de la peau comme les rides, relâchement, acné, manque d'éclat, et même chute de cheveux. Les lumières LED gagnent en popularité auprès des femmes françaises et, en plus de leurs effets instantanés, elles sont particulièrement attrayantes en raison de leurs caractéristiques non invasives et indolores.
Qu’est-ce que le masque LED ?
Plus précisément, il s'agit d'un masque, diode électroluminescente, qui émet des ondes et de la lumière de faible énergie. À l'inverse aux lasers, ceux-ci diffuseront à travers de fines bandes d'énergie lumineuse et stimuleront la production de cellules cutanées. En effet, une fois les ondes déclenchées, le métabolisme cellulaire va être réactivé et entraîner le renouvellement de celui-ci. Ce processus ne génère pas de chaleur, mais a pour effet de "charger" les récepteurs et d'agir comme un "combustible" direct pour la peau.
Comment utiliser le masque LED ?
Le masque LED peut être utilisé tous les jours. Cependant, il est nécessaire de respecter la description de chaque produit, car elle a leurs propres spécifications. Cela améliorera votre peau et votre santé mentale. En conséquence, vous pouvez réduire l'hyperpigmentation, les éruptions cutanées, le psoriasis, les symptômes de la rosacée et d'autres effets secondaires inflammatoires, et augmenter les niveaux de sérotonine dans votre corps. De manière générale, les masques LED contre le vieillissement peuvent être appliqués pendant 20 à 30 minutes par jour. Votre peau devrait s'améliorer après la première utilisation, mais les meilleurs résultats sont obtenus après quelques séances.
Les bienfaits du masque à LED
La lumière LED entre profondément dans les couches de la peau. Elle stimule et favorise les organes responsables de la régénération cellulaire. De plus, elle agit sur tout le système inflammatoire de la peau, même le système vasculaire. Elle peut être utilisée sur les dermes matures pour traiter le vieillissement cutané et les peaux à tendance acnéique. La LED rouge atteint le derme. Elle est principalement utilisée pour l'anti-âge et la cicatrisation accélérée. En plus de réduire les rides, elle incite les fibroblastes, qui augmentent la production de collagène et d'élastine. La LED bleue agit sur les glandes sébacées et la peau. De par son effet bactéricide, elle traite notamment les difficultés d'acné et de régulation du sébum. En gynécologie, elle peut même être utilisée pour soigner les mycoses vaginales. La LED jaune entre peu profondément dans la peau à la frontière entre l'épiderme et le derme. Elle est utilisée pour diminuer les rougeurs et apaiser l'inflammation. Par ailleurs, elle accélère la guérison et améliore la circulation sanguine. Ainsi, le masque à LED offre plusieurs bienfaits contre le vieillissement.